Matiag Bottes Et Bottines Pour Femmes / Rose Géorgie Beige IgSEfo

SKU634202193184
Matiag - Bottes Et Bottines Pour Femmes / Rose Géorgie Beige IgSEfo
Matiag - Bottes Et Bottines Pour Femmes / Rose Géorgie Beige
menu refermer
se connecter
vos articles favoris (0)
sauvegardez ici vos articles favoris
0 0. -

votre panier est videbesoin d'aide pour vos achats?

ajouté à votre liste de favoris

Je m’abonne :

Le site de l'Eglise Catholique

CathoBel

010/235 900 contactez-nous

Articles similaires :

Articles similaires :

Articles similaires :

par Vatican News

Ce matin, sous un soleil radieux qui inondait la place St Pierre, le pape a poursuivi sa catéchèse sur les commandements de Dieu,affirmant que la vie chrétienne n’est pas l’obéissance contrainte à une série d’obligations mais bien une réponse reconnaissante à la générosité du Père.

« Je suis le Seigneur ton Dieu qui t’ait fait sortir du pays d’Egypte, de la maison d’esclavage » (Ex 20, 2): avec cette phrase qui inaugure le Décalogue , Dieu rappelle ce qu’Il est, et ce qu’Il a accompli par amour pour son peuple. « Il n’est pas quelqu’un d’étranger: il est ton Dieu », a assuré le Pape.

La vie chrétienne: un chemin de libération

Cette affirmation « éclaire le Décalogue et révèle le secret de vie chrétienne » qui est avant tout la réponse reconnaissante à la bonté du Père. La vie chrétienne en effet, n’est pas basée sur la force de sa propre volonté; ni davantage sur le sens du devoir. « Comment un jeune peut-il désirer être chrétien si nous partons d’obligations? », s’interroge le Pape, pour qui la formation chrétienne s’assimile plutôt à « un chemin de libération », grâce aux commandements. Il s’agit d’entrer en relation avec le Seigneur, de se laisser aimer et sauver par Lui: « d’abord la Mer Rouge, puis le Mont Sinaï ».

Crier vers Dieu

Aussi, la gratitude est-elle un « trait caractéristique du cœur visité par l’Esprit-Saint », car « pour obéir à Dieu il faut avant tout se rappeler de ses bienfaits ». Un croyant mû uniquement par le sens du devoir, qui n’a pas encore fait l’expérience de la libération, a une spiritualité d’esclave, pas de fils.

A nous donc, de lancer ce cri vers Dieu, « de lui demander d’être libérés de l’égoïsme, du péché ». Car l’action salvifique de Dieu est une réponse à ce cri. Il l’attend, car Il veut précisément briser nos chaines. « Dieu nous a appelés non pour être oppressés, mais pour être libres, vivre dans la gratitude, obéissant avec joie à Celui qui nous a tant donné ».

Le salut du Pape aux malades

Juste avant l’audience, le Pape est allé saluer les personnes malades, réunies en salle Paul VI, d’où elles ont pu ensuite suivre l’audience, à l’abri du soleil. Parmi elles, des membres de la délégation de l’organisation «Special Olympics», une compétition sportive pour des personnes atteintes d’un handicap mental, et qui fête ses 50 ans d’existence.

Manuella Affejee – Vatican News

Articles similaires :

Catégories : Actualité , Eglise , 62662 Sandales Pour Femmes Rieker tAnTDmDIQ
, Vatican
Tags : audience générale , décalogue , pape François

Les populations centrafricaines s’expriment sur la Paix, la Justice et la Sécurité

Les populations centrafricaines s’expriment sur la Paix, la Justice et la Sécurité

21 mai 2018
Share to Facebook Share to Twitter Share to LinkedIn Share to Email Share to Plus d'options...

La publication des résultats du deuxième sondage sur la paix, la justice et la sécurité effectué en novembre et décembre 2017 est l’occasion de voir notamment les tendances qui ressortent, en comparaison à ceux du premier sondage, effectué 6 mois plus tot.

Ce rapport du 2e sondage révèle que le sentiment de sécurité a peu changé, mais que la confiance dans la justice tant formelle, traditionnelle qu’alternative s’est sensiblement dégradée. Les autres aspects sont restés constants entre le 1er et 2e sondage avec des différences peu significatives. Cependant, elles sont un peu plus prononcées dans quelques-unes des préfectures. Ce 2e rapport fait également ressortir les similarités et différences par genre en ce qui concerne le sentiment de sécurité, la confiance en la justice et les agressions sexuelles : les femmes ont moins confiance en la justice formelle. Par ailleurs, il révèle aussi que très peu rapportent les cas de violences sexuelles bien que plus d’une personne sur dix indique connaitre une victime de SGVB, la sorcellerie reste prédominante puisque plus d’un répondant sur trois dit connaitre une victime de sorcellerie, la radio et la famille sont les mediums d’information les plus courants. Enfin, il indique que l’insécurité est la principale barrière de retour et que la présence des personnes déplacées a peu d’effet sur la population. Au moins 20% des répondants se disent être des personnes déplacées.

Le projet de sondages paix, justice et sécurité est une initiative du PNUD, recourant, pour sa mise en œuvre, à l’expertise technique de Harvard Humanitarian Initiative (HHI) qui fait intervenir des enquêteurs fournis par une ONG nationale (ECHELLE) et des assistants communautaires de liaison de la MINUSCA. Il est réalisé depuis décembre 2016 grâce au soutien financier et avec la collaboration du Département d’Etat Américain, du Japon à travers l’équipe d’experts sur les violences sexuelles liées aux conflits, du Peacebuilding Funds, d’ONUFEMMES, du HCR, de la MINUSCA et du PNUD.

Il prévoit au moins 4 sondages à intervalle semestrielle, sur une période de 2 ans ( jusque fin 2018). Parallèlement, des sondages spécifiques vont être menées, en coordination avec le HCR, auprès des personnes déplacées internes vivant dans les camps, ainsi que des réfugiés centrafricains présent dans les pays voisins au sein des camps, afin d’analyser les intentions de retour ainsi que leurs perceptions sur les autres questions pouvant favoriser leur retour dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale sur les Solutions Durables.

Vos droits et démarches

Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait

Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents: la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent de la nature du document que vous demandez. Les démarches pour l'obtenir varient en fonction du lieu de naissance de la personne concernée par l'acte.

De quoi s'agit-il?

Copie intégrale

La copie intégrale reproduit intégralement les informations figurant dans l'acte de naissance inscrit sur le registre d'état civil.

Elle comporte notamment des informations relatives:

Extrait avec filiation

L'extrait avec filiation est une synthèse des informations figurant dans l'acte de naissance inscrit sur le registre d'état civil.

Il comporte des informations relatives:

Extrait sans filiation

L'extrait sans filiation est une synthèse des informations figurant dans l'acte de naissance inscrit sur le registre d'état civil.

Il comporte des informations relatives:

à la personne concernée par l'acte (noms, prénoms, date et lieu de naissance),

à ses parents

et aux mentions marginales lorsqu'elles existent.

à la personne concernée par l'acte,

Qui peut faire la demande?

L'accès à la copie d'un acte de naissance est plus ou moins libre selon le type de document demandé et la qualité du demandeur.

Vous pouvez obtenir la copie intégrale d'un acte de naissance si vous êtes:

la personne concernée par l'acte (à condition d'être majeure), son représentant légal, son époux ou son épouse,

un ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent),

un descendant de la personne concernée (enfant, petits-enfant),

ou un professionnel autorisé par la loi (avocat pour le compte d'un client par exemple).

À noter

la communicabilité des archives publiques permet à toute personne de demander la reproduction d'un acte de plus de 75 ans (depuis la date de clôture du registre) ou 25 ans après la date du décès de la personne concernée par l'acte.

Vous pouvez obtenir un extrait d'un acte de naissance avec filiation si vous êtes:

À noter

la communicabilité des archives publiques permet à toute personne de demander la reproduction d'un acte de plus de 75 ans (depuis la date de clôture du registre) ou 25 ans après la date du décès de la personne concernée par l'acte.

Vous pouvez obtenir un extrait d'acte de naissance sans filiation, sans avoir à justifier votre demande ou votre qualité.

Faire la demande

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l'acte.

En ligne

Sur place

Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter sa pièce d'identité.

S'il ne s'agit pas de votre acte de naissance, vous devez prouver votre lien de parenté avec la personne concernée par l'acte lorsque ces informations n'y figurent pas (livret de famille ou autre acte d'état civil).

Par exemple, si vous demandez l'acte de naissance de votre enfant, votre nom est indiqué sur cet acte. Il suffit donc de présenter votre pièce d'identité.

Pour une demande d'extrait sans filiation, aucun document n'est exigé.

Mairie :

Paris - Mairie d'arrondissement :

Par correspondance

La demande peut être adressée par courrier sur papier libre en indiquant:

Mairie :

Paris - Mairie d'arrondissement :

les nom, prénoms et date de naissance de la personne concernée par l'acte ( + noms et prénoms des parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation),

Commentguerir
Articles Contracture musculaire : causes et traitements
By
-
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
WhatsApp

La contracture musculaire est considérée comme un accident sportif bénin, il s’agit d’un mécanisme de défense afin de protéger le muscle contre une blessure plus grave telle une déchirure musculaire , rupture musculaire ou claquage musculaire .

La contracture est en réalité un phénomène physiologique naturel qui permet la modification de la longueur du muscle et ainsi provoquer le mouvement d’un membre.

Mais lorsque cette contracture devient douloureuse, involontaire et permanente elle devient pathologique et signe la souffrance musculaire due à une surutilisation et alerte sur un épuisement par dépassement des résistances physiques du muscle.

Parfois c’est tout un groupe musculaire qui se contracte afin de protégé une articulation sous adjacente comme c’est le cas dans le torticolis ou le lumbago.

Causes

La contracture musculaire survient essentiellement chez le sportif, ou cours d’une activité physique intense et menaçante pour le muscle.

On peut résumer les causes des contractures en trois causes principales:

Signes et symptômes de la contracture musculaire

Une contracture musculaire se manifeste souvent pendant la pratique d’un sport ou de toute autre activité physique intense; elle commence d’abord par une douleur localisée, minime au début, puis devient de plus en plus gênante surtout si l’activité physique n’est pas interrompue.

Si on palpe la zone douloureuse on retrouve un muscle dur et contracté , parfois on peut retrouver un véritable cordon bien dessiné au seine même du muscle: il représente les fibres musculaires contractées surtout lors de manœuvres d’étirement passif ou contre résistance.

Ailleurs, dans les contractures musculaires réflexes , c’est une contracture brutale suite à un traumatisme articulaire avec blocage de cette dernière (aucun mouvement possible). Le diagnostic dans ce cas est facile et évident.

Enfin, il est facile de différencier la contracture musculaire de la crampe musculaire par sa durée qui est plus prolongée dans la première situation.

Traiter et soulager une contracture musculaire

Lors de survenue d’une contracture musculaire, le premier geste à faire est d’arrêter l’activité en cours et mettre le muscle au repos; rappelez-vous: la contracture musculaire est un signal d’alarme qu’envois votre corps vous ordonnant d’arrêter immédiatement l’effort musculaire.

Faire appliquer de la chaleur sur le muscle douloureux (compresse chaude enveloppée sur la région contracturée pendant 30 minutes), si possible prendre un bain chaud pendant 20 à 30 minutes.

Il existe aussi des pommades décontracturantes (Srilane*) qui sont efficaces, il existe aussi les myorelaxants et des antalgiques (paracétamol ou ibuprofène) qui aide à soulager la douleur.

Ailleurs, la contracture musculaire peut durer plusieurs jours et disparaitra en général au bout de 05 – 07 jours.

La prévention …

L’effort physique brutal et intense est la cause principale des contractures musculaires, la prévention consiste à s’échauffer systématiquement avant toute activité physique importante, pour le sport, mais aussi pour les autres activités domestiques ou du travail; l’ étirement musculaire est également une bonne méthode de prévention.

L’hydratation suffisante est aussi importante, surtout en cas de chaleur, s’hydrater avant le sport et pendant par des quantités fractionnées et riches en minérale, en effet, la sudation est la cause principale de pertes de minéraux cause de contractures et crampes.

Le repos et la récupération après un effort physique ou la pratique du sport permettent aux muscles de se régénérer et de s’adapter au fur et à mesure à des activités de plus en plus intenses et de plus en plus prolongées.

Contracture musculaire primitive

1068, Boulevard Vachon Nord, bureau 010 , Sainte-Marie de Beauce , QC G6E 1M6

418 387-8000

Données météo fournies par OpenWeatherMap

Plateforme EZ Newzsite par Textuel et Tollé